Vainqueur du Wydad Témara, le Stade Marocain s’est installé sur le fauteuil du leader, en compagnie de l’Olympique Dcheira qui compte un match en moins, et de l’Olympique de Khouribga accroché à domicile par le Racing de Casablanca.
Le Stade Marocain continue son ascension. Le nouveau promu de la Botola Pro D2 Inwi n’a pas manqué l’occasion de jouer à domicile pour engranger les trois points de la victoire, aux dépens du Wydad Témara, avant-dernier du classement.
En revanche, l’Olympique de Khouribga n’a pu aller au-delà d’un nul vierge face au Racing de Casablanca, ratant ainsi l’occasion de prendre seul les commandes du championnat.
L’Olympique Dcheira pourra se détacher du trio de tête en cas de victoire, ce samedi 6 mars, face à la Jeunesse Ben Guerir.
Le Tihad de Casablanca (TAS), lanterne rouge avec 8 points et toujours sans aucune victoire en 12 matchs, est au pied du mur. Après avoir quitté la Coupe de la CAF et viré deux entraineurs, le club mythique de Hay Mohammadi n’a plus droit à l’erreur. Son duel face à l’Union de Touarga pourrait être le prélude à un sursaut d’orgueil. A moins que son adversaire du jour ait un autre avis.
On suivra aussi avec beaucoup d’intérêt les bras de fer opposant le Wydad de Fès (8e,16 points) et le KAC de Kénitra (11e, 15 points) ainsi que le Kawkab de Marrakech (14e, 11 points) et le Raja de Beni Mellal (12e, 14 points). Les quatre protagonistes sont acculés à la victoire au risque de se morfondre dans le bas du tableau.
Enfin, l’Ittihad de Khémisset (7e, 16 points) qui, après un bon début, a laissé des plumes; il devra en découdre avec l’Association de Salé (6e, 17 points), dans l’espoir de se racheter aux yeux de son public. Mais sa rencontre ne sera pas une simple promenade de santé.