Le Football est un sport roi et populaire qui attire le plus grand nombre de spectateurs comme en Athlétisme. Il suffit de se référer à la coupe du monde de Football et aux Jeux Olympique.
Pour revenir à l’historique au sein de la section de football du Club Stade Marocain, celui-ci est considère parmi les anciens clubs du Maroc depuis la naissance du sport au niveau de l’Afrique du Nord.
Le Stade Marocain a marqué son histoire rayonnante avec une vision d’avenir pour servir le sport. Il restera l’unique Association multidisciplinaire du Royaume qui a gardé jusqu’à nos jours le plus grand nombre de sections. Cette efficacité repose sur la source de la formation, de la communication et de la création des écoles de sports qui assure avec stabilité à la fois, la relève, la durée et la continuité. A l’époque le sport est géré par le Comité des Sports qui eut comme prédécesseur un groupement dénommé « Fédération Marocaine des Sports Athlétiques », ayant comme objet principale de resserrer les liens d’amitié entre sportifs pratiquants des disciplines différentes.
Après les événements douloureux de 1940-1945, le Service de la Jeunesse et des Sports assuré le trait d’union officiel entre les ligues et les pouvoirs publics. Maitre Lacour Marcel, en fut son président et le sport marocain lui doit énormément dans la structuration et l’organisation sur le plan juridique. Il a été également président de la ligue d’athlétisme, président du comité directeur.